Optez pour un stage de rattrapage de points de permis et récupérez rapidement 4 points sur votre permis de conduire au meilleur tarif.
Un stage agréé, courament appelé stage de sensibilisation à la sécurité routière vous permettra de reprendre la route avec tous vos points.

Rechercher un stage

En france et département d'outre-mer

Vous êtes ici : Accueil > Récupérez 4 points en toute simplicité

Récupérez 4 points en toute simplicité

stage de recuperation de points

 

Stage de récupération de points : Programme et objectifs

Un objectif : Vous responsabiliser !

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière se déroule sur 2 jours et est co-animé par deux animateurs, l’un expert en sécurité routière et l’autre psychologue spécialiste du comportement du conducteur.

Sans examen final, il s’appuie essentiellement sur l’échange d’expérience et la prise de parole des participants au sein du groupe. Il s’agit avant tout de prendre conscience des risques de ses actes au travers de cas concrets. Les stagiaires se réunissent ainsi pour échanger sur les questions de sécurité routière et de rappels sur la responsabilité de chacun dans la conduite automobile et le respect de ses règles.

L’objectif du stage de récupération de points est de sensibiliser le conducteurs aux dangers de la route et de prévenir la récidive des comportements dangereux.

 

Les animateurs suivent un programme défini pour toute la France, abordant notamment les facteurs généraux de l’insécurité routière ainsi qu’une présentation chiffrée des données de la sécurité routière. Ils peuvent également adapter certains thèmes choisis en fonction du groupe de stagiaires présent.

 

Les thèmes abordés :

 

La récupération de points

C’est simple, pour récupérer vos points il suffit simplement d’être présent pendant les 2 jours !

A l’issue de votre formation, vous n’avez aucune démarche administrative à effectuer auprès de votre préfecture pour la récupération des points. Votre nombre de points de permis est automatiquement crédité dès le lendemain du deuxième jour du stage.

En cas d’absence ou de retard, les animateurs sont libres de refuser l’accès au stage. Ces questions sont de leur responsabilité. S’ils refusent l’accès, le conducteur ne reçoit pas d’attestation de stage, la récupération de points n’est pas validée, mais le montant du stage est dû !

Recupérez dès maintenant vos points en vous inscrivant à un stage recuperation de points !