Optez pour un stage de rattrapage de points de permis et récupérez rapidement 4 points sur votre permis de conduire au meilleur tarif.
Un stage agréé, courament appelé stage de sensibilisation à la sécurité routière vous permettra de reprendre la route avec tous vos points.

Rechercher un stage

En france et département d'outre-mer

Vous êtes ici : Accueil > Blog > VIDEO – La Sécurité Routière effraie volontairement des piétons

VIDEO – La Sécurité Routière effraie volontairement des piétons

la sécurité routière effraie les piétons imprudents

Découvrez une opération inédite de la sécurité routière qui s’en prend malgré eux à de vrais passants qui traversent un passage piéton alors que le feu de signalisation est encore rouge. Parce que nous sommes tous concernés par la sécurité routière, cette nouvelle campagne choc lancée à Paris a pour but d’alerter sur les dangers de l’imprudence de certains piétons.

Une campagne percutante qui visent les piétons imprudents

Dans le cadre de la 7ème édition de la Quinzaine Régionale des Usagers Vulnérables, l’agence Serviceplan a organisé pour la Sécurité Routière de la région Ile de France une opération percutante en mettant en scène de vrais piétons.

Le principe de l’opération a consisté à placer aux abords d’un passage piéton très fréquenté de la capitale, un panneau d’affichage interactif équipé d’un détecteur, d’un appareil photo et de puissants hauts parleurs.

Lorsque qu’un piéton traverse alors que le feu de signalisation est rouge, ou encore qu’il traverse sans regarder, le panneau émet un bruit de crissement de pneus imitant une voiture entrain de freiner brusquement.

La violente réaction des piétons est alors photographiée pour s’afficher en grand sur le fameux panneau posté de l’autre côté de la route, accompagné d’un message de sensibilisation :

« Ne prenez pas le risque de voir la mort en face. Traversez en respectant les feux de signalisation »

Pris en flagrant délit, les piétons comprennent vite leur erreur et découvre avec surprise qu’ils sont devenus, malgré eux, l’égérie d’une campagne choc de la sécurité routière.

Découvrez vite la vidéo inédite de cette campagne percutante !

 

 

Le nombre de piétons tués a augmenté en 2016

Bien qu’en 2016 le nombre de tué sur la route ait baissé, le nombre de piétons tués a malheureusement quant à lui augmenté de 15% par rapport à l’année précédente.

Selon les chiffres provisoires de l’Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR), sur les 3 469 personnes tuées sur les routes en 2016, 540 étaient des piétons.

Plus vulnérables, les piétons doivent redoubler de vigilance. Souvent imprudents, le téléphone mobile est devenu un des facteurs aggravants de ce manque d’attention tout comme l’usage de baladeur.

Selon une étude d’Opinion Way, 66% des piétons interrogés avouent utiliser leur téléphone portable lorsqu’ils traversent la route.

La route est un espace à partager, tous les usagers doivent respecter les règles du code de la route.

Quelques règles simples à respecter pour traverser la route en toute sécurité :