Optez pour un stage de rattrapage de points de permis et récupérez rapidement 4 points sur votre permis de conduire au meilleur tarif.
Un stage agréé, courament appelé stage de sensibilisation à la sécurité routière vous permettra de reprendre la route avec tous vos points.

Rechercher un stage

En france et département d'outre-mer

Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Comment récupérer ses points de permis de conduire ?

Comment récupérer ses points de permis de conduire ?

comment recuperer ses points de permis de conduire grace a un stage de recuperation de points

Trouver un stage de récupération de points

Tous Mes Points.fr rassemble un large choix de stages de sensibilisation à la sécurité routière en France et dans les Départements et Régions d’Outre-Mer pour récupérer ses points de permis de conduire.

Recherchez des stages et comparez la qualité, les prix, l’emplacement, les prestations ainsi que les disponibilités, le tout de manière rapide et efficace.

Grâce à Tous Mes Points.fr, trouvez rapidement et en toute simplicité un stage de récupération de points proche de chez vous.

Des stages agréés par les Préfectures françaises

Nous nous engageons à vérifier que chaque centre organisateur est titulaire d’un agrément préfectoral, obligatoire pour dispenser des stages de sensibilisation à la sécurité routière.
Sur Tous Mes Points.fr tous nos stages sont réalisés par des centres habilités par la Préfecture Nationale.

Les intervenants qui animent les stages disposent quant à eux d’un agrément délivré par le ministère des transports.

Votre stages garanti en cas d’annulation

Vous avez un empêchement ? Une annulation ? Pas d’inquiétude, chez Tous Mes Points.fr votre stage est garanti !

En cas d’annulation à l’initiative du centre organisateur, nous nous engageons à vous trouver une solution de remplacement qui vous conviendra en terme de date et de lieu. Nous effectuerons pour vous le transfert de votre dossier vers un autre stage sans aucun frais supplémentaire.

Enfin, en cas de changement ou désistement de votre part, vous bénéficiez d’un transfert gratuit vers une nouvelle date de stage jusqu’à 7 jours avant la date prévue.

Un paiement en ligne sécurisé

Réglez votre stage en toute tranquillité, chacun de vos paiements par carte en ligne sur notre site sont totalement sécurisés.

Nous accordons une très grande importance à la protection de vos coordonnées bancaires. Nous utilisons un procédé de cryptage SSL qui crypte toutes vos données personnelles au moment de leur saisie, ainsi à aucun moment Tous Mes Points.fr n’a connaissance de vos informations bancaires.

Recherchez votre stage maintenant !

 

Participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière

Pour participer à un stage de récupération de points, nous vous conseillons vivement de vérifier votre solde de points de permis de conduire.

Astuce : Vous n’êtes plus obligé de vous déplacer en Préfecture ! Simple et rapide, vous pouvez connaitre votre nombre de points directement sur internet soit sur le site officiel de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) via France Connect, soit en vous rendant sur le site du Ministère de l’Intérieur Télépoints.

Conditions

Pour pouvoir vous inscrire à un stage recuperation de points deux conditions sont nécessaires :

Déroulement du stage

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière se déroule sur 2 jours durant lesquels votre présence est obligatoire.

L’objectif du stage de récupération de points est de sensibiliser le conducteurs aux dangers de la route et de prévenir la récidive des comportements dangereux.

Les thèmes abordés :

Programme du stage recuperation de points

1er jour du stage :

Accueil des stagiaires.
Présentation de la formation et tour de table des stagiaires.
Politique de la Sécurité routière et chiffres clés.
Auto-évaluation du conducteur.
Analyse du comportement et de la psychologie du conducteur.
Partage et réflexion sur des situations d’infractions.

2ème jour du stage :

Etude de cas d’accidents de la route et analyse des facteurs de l’accident.
Exposé des lois physiques et de leurs conséquences sur les trajectoires, les véhicules et leur conduite.
Prise de conscience des dangers de la vitesse et autres comportements au volant.
Les dangers de l’alcool, des stupéfiants et des médicaments.
Bilan et tour de table des stagiaires.
Délivrance de l’attestation de suivi de stage.

Récupérer 4 points sur votre permis de conduire

Aucune démarche administrative supplémentaire n’est à effectuer pour récupérer ses points, votre nombre de points de permis est automatiquement crédité dès le lendemain du deuxième jour du stage.

Concrètement, une attestation que vous devez conserver vous est délivrée à l’issue du stage par le centre organisateur, puis celui ci se charge d’en transmettre une copie en préfecture dans un délai de 15 jours. En application des dispositions de l’article R. 223-8, cette attestation donne droit à la récupération de quatre points sur votre permis de conduire.

Bien que la reconstitution de votre capital points soit déjà effective, il faut compter un certain délai de traitement administratif. Ainsi le préfet procède à la reconstitution du nombre de points sur le Fichier National des Permis de conduire dans un délai d’un mois à compter de la réception de l’attestation.

Vous recevrez ensuite une lettre par courrier simple vous notifiant de la récupération de vos points.