Optez pour un stage de rattrapage de points de permis et récupérez rapidement 4 points sur votre permis de conduire au meilleur tarif.
Un stage agréé, courament appelé stage de sensibilisation à la sécurité routière vous permettra de reprendre la route avec tous vos points.

Rechercher un stage

En france et département d'outre-mer

Vous êtes ici : Accueil > Blog > Stage de sensibilisation à la sécurité routière, comment ça marche ?

Stage de sensibilisation à la sécurité routière, comment ça marche ?

Volontaire ou obligatoire, le déroulement du stage de sensibilisation à la sécurité routière est identique, il se déroule sur 2 jours consécutifs pour une durée de 14H00 (7H par jour).

Un stage de récupération de points a pour objectif de sensibiliser le conducteur aux dangers de la route et de prévenir la récidive des comportements dangereux.

Dans toute la France le programme est le même et commune à tous les conducteurs. Ni examen théorique ni épreuve pratique de conduite n’est requis pour la validation du stage.

 

EN BREF

Deux animateurs agrées par le Ministre des Transports : un psychologue et un enseignant de la conduite et de la sécurité routière, encadrent les 6 à 20 stagiaires qui composent le stage de sensibilisation.

Il aborderont les grandes thématiques de la sécurité sur la route en animant les débats et en donnant la parole aux stagiaires pour qu’ils partagent leurs expériences.

Etre présent aux 2 jours de stage est obligatoire tout comme le respect des horaires. Les formateurs peuvent refuser un stagiaire en cas de retard ou d’absence. A la fin du second jour de formation, l’attestation est délivrée. Dans les 15 jours qui suivent le stage, le préfet du département, reçoit un exemplaire pour officialiser la participation. La prise en compte de la récupération de points sur le permis est effective dès le lendemain du 2ème jour de stage.

 

PROGRAMME DU STAGE

L’objectif est de sensibiliser et de faire prendre conscience du comportement des automobilistes. Les risques de l’alcool, de la vitesse et le partage de la route sont abordés.

JOUR 1

JOUR 2

 

INSCRIPTION À UN STAGE

Tous mes Points.fr vous offre la possibilité de rechercher un stage de sensibilisation à la sécurité routière, de réserver  un lieu et une date de stage, de manière rapide et efficace.