Optez pour un stage de rattrapage de points de permis et récupérez rapidement 4 points sur votre permis de conduire au meilleur tarif.
Un stage agréé, courament appelé stage de sensibilisation à la sécurité routière vous permettra de reprendre la route avec tous vos points.

Rechercher un stage

En france et département d'outre-mer

Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Connaître son nombre de points sur le permis de conduire

Connaître son nombre de points sur le permis de conduire

comment connaitre son nombre de points sur le permis de conduire

Beaucoup de conducteurs ignorent le nombre de points qui leur reste sur leur permis de conduire, il est pourtant fortement recommandé de consulter régulièrement son solde de points pour ne pas être pris au dépourvu !

Demander un relevé intégral d’information

Le relevé intégral d’information vous permet de prendre connaissance du nombre de points restant sur votre permis de conduire. Il peut être obtenu de différentes manières :

 

En préfecture :

Vous pouvez consulter gratuitement votre solde de points en vous rendant à la préfecture de votre domicile ou dans certaines sous-préfectures (se renseigner au préalable), muni de votre permis de conduire et d’une pièce d’identité en cours de validité. Vous trouverez les informations relatives à vos retraits et récupérations de points sur votre relevé intégral d’information. Ce document vous fournira également vos identifiants vous permettant de consulter, à l’avenir, votre solde de points directement sur Internet.

 

Par courrier :

Une demande par courrier postal est également possible auprès de la préfecture ou sous-préfecture correspondante à votre domicile. Vous devrez faire une demande écrite à laquelle il vous faudra obligatoirement joindre :

Vous recevrez sous quelques jours votre relevé intégral d’information qui, en plus de retracer histoire automobile, vous permettra de consulter, à l’avenir, votre solde de points sur Internet.

 

attentionPour des raisons de confidentialité, les demandes par courrier électronique ne sont pas prises en considération. Sachez également qu’aucune information concernant votre nombre de points ne vous sera donnée par téléphone.

 

Consulter son nombre de points sur internet

Vous pouvez consulter gratuitement et en toute sécurité votre solde de points sur le site officiel du ministère de l’intérieur Telepoints à l’adresse suivante :

https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoints/

Les informations fournies par le service Télépoints sont extraites du Système National des Permis de Conduire.

Pour pouvoir accéder à ce service en ligne, il est d’abord nécessaire de se munir de son identifiant et de son code confidentiel d’accès.

 

Où trouver ses codes d’accès pour se connecter à Telepoint ?

Pour les personnes titulaires du nouveau permis électronique délivré depuis Novembre 2013, vous avez également reçu ces codes au moment de la délivrance du permis.

 

questionLe saviez vous ? Dorénavant vous n’êtes plus obligé de vous déplacer en Préfecture ! Simple et rapide, vous pouvez désormais connaitre votre nombre de points directement sur internet sur le site officiel de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) via France Connect.

 

Si vous souhaitez faire un stage recuperation de points, il est fortement conseillé de vérifier le nombre de points restants sur votre permis de conduire.